« Le CDI Intérimaire sécurise les salariés engagés par les entreprises d'intérim. En effet, grâce à ce contrat à durée indéterminé spécifique, les salariés intérimaires conservent entre deux missions, leur rémunération et leur couverture sociale. Il répond aussi aux besoins des entreprises. Ainsi les salariés sont mieux protégés et l’entreprise d’intérim fidélise son personnel.
Ce contrat est le fruit du dialogue social, entré en vigueur en mars 2014 en application de l’accord sur la sécurisation des parcours professionnels des intérimaires, conclu en juillet 2013.
Je salue donc le 600ème CDI intérimaire de l’entreprise Adecco, que je suis heureux de signer aujourd’hui. Puisque ce dispositif est efficace, j’ai souhaité qu’il soit déployé et mis au service des TPE/PME. C’est le sens de l’expérimentation que je lance aujourd’hui en partenariat avec Adecco. Les chefs de petites entreprises rencontrent des freins à l’embauche : le manque d’accompagnement, le manque de visibilité sur leur situation économique ou la difficulté de gérer une équipe qui s’agrandit. Des salariés en CDI Intérimaire peuvent constituer une réponse pragmatique utile. Nous savons que des viviers d'emplois considérables se trouvent aujourd'hui chez les TPE/PME. Mais paradoxalement, ce sont elles qui rencontrent le plus de difficultés à recourir à l'embauche. Cette expérimentation concilie ainsi l'objectif de création d’emplois, de souplesse pour les entreprises et de stabilité pour les salariés »
(F. Rebsamen, 13/02/15).
Commentaires