Jeudi 12 février, Guy Chambefort a assisté à l’inauguration, à Bressolles, de la place « Contre-Amiral René Sacaze » commandant le sous-marin Casabianca de 1939 à 1941 qui est inhumé au cimetière de la commune. En présence du Capitaine de Frégate Alexandre Tachon commandant, d'une délégation du SNA Casabianca équipage bleu, de René Martin, maire de Bressolles et de nombreux élus et habitants.
Samedi 14 février, Guy Chambefort était présent à l’inauguration du nouveau Centre Hospitalier de Bourbon L’Archambault. Deux ans de construction, un coût de 32 millions d’euros pour 277 lits. Ce nouvel hôpital permettra d’optimiser les conditions d’accueil et de prise en charge des patients mais également de favoriser les conditions de travail des 215 agents. Etaient présents Arnaud Cochet, Préfet, Jean-Paul Dufrègne, Président du Conseil général, Gérard Dériot, M. Yves Girardot, maire de Bourbon l'Archambault, M. François Dumuis, directeur de l'Agence Régionale de Santé, Monsieur le Directeur de l'Hôpital, de nombreux élus, et le personnel du Centre Hospitalier.
Dimanche 15 février, Guy Chambefort a participé à la remise des récompenses de la 50ème foire concours de bovins à Saint Pourçain-sur-Sioule. 140 animaux exposés venant de 47 élevages de la région. En présence M. Joannès Laronde Président de la Foire, M. Bernard Coulon, maire de Saint-Pourçain, Jean Malot et de nombreux visiteurs.
Lundi 16 février, Guy Chambefort s'est rendu à la cérémonie en hommage aux militaires de la gendarmerie décédés, victimes du devoir qui avait lieu au quartier Tangin à Moulins. Cette cérémonie était présidée par le colonel Pascal Lombard Commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'Allier entouré des officiers, sous-officiers, volontaires et personnels civils.
Commentaires