Vendredi 24 avril, Guy Chambefort était présent à l’inauguration du Complexe de la Raquette à Yzeure. Cet équipement Communautaire est le premier implanté sur Yzeure, il dispose de 4 courts de tennis, et, est ouvert tous jours de 9 h 00 à 22 h 00. Une seconde tranche de travaux est prévue l’année prochaine. Ce nouveau bâtiment accueillera 9 courts de badminton et 14 courts de tennis de table. De nombreux élus étaient présents ainsi que des dirigeants et adhérents des clubs sportifs.
Samedi 25 avril à 10 h 30, Guy Chambefort a assisté à la cérémonie du souvenir des victimes de la déportation dans les camps de concentration et d’extermination nazis lors de la seconde guerre mondiale à Yzeure. Un premier recueillement a eu lieu à la stèle Claude Dussourd suivi d’un dépôt de gerbes au monument aux morts au cimentière. Cette cérémonie a été rythmée par Horizon musical. La matinée s’est clôturée par un verre de l’amitié au Foyer de la Baigneuse. En présence de Pascal Perrin, Maire, de nombreux élus, des représentants des associations d’anciens combattants, des portes drapeaux ainsi qu’un public venu nombreux.
A 18 h 30, Guy Chambefort, est allé soutenir l’AS Yzeure face à Raon l’Etape qui a obtenu un match nul (0 – 0).
Dimanche 26 avril à 10 h 00, Guy Chambefort a rendu visite aux adhérents du club des ainés au Foyer de la Baigneuse à Yzeure lors de sa traditionnelle Porte Ouverte. Pâtisseries maison, objets confectionnés par les membres du Club, enveloppes surprises, tombola étaient proposés aux visiteurs.
A 11 h 00, Guy Chambefort s’est rendu à la cérémonie du souvenir des victimes de la déportation place de la Déportation à Moulins. Cérémonie empreinte d’émotion et de simplicité à la lecture des messages du souvenir par les représentants des associations d’anciens combattants. Les représentants civils et militaires ainsi que Guy Chambefort ont déposé des gerbes.
Commentaires