Jeudi 16 avril, Guy Chambefort a organisé une réunion publique à Yzeure, au cours de laquelle il a évoqué les conséquences de l’application d’un éventuel schéma de mutualisation, discuté dans la précipitation au Conseil Communautaire de Moulins.
S’appuyant sur le -rapport sur les mutualisations au sein du bloc communal- Guy Chambefort a exposé les différentes possibilités de mutualisation notamment celles appliquées depuis longtemps dans cette agglomération (transports...)
Guy Chambefort a démontré le danger pour les contribuables de l’agglomération de la solution préconisée par le Maire de Moulins aussi Président de la Communauté d’agglomération qui confond souvent ces deux fonctions. Il a également émit les plus profondes réserves sur les solutions envisagées pour les locaux de la communauté d’agglomération, d’ailleurs en perpétuel changement.
La mutualisation – OUI.
La mainmise de la ville centre sur la communauté d'agglomération – NON.
La réunion a rassemblé 70 personnes notamment des élus des communes (gauche et droite) des personnels de ces collectivités et de nombreux habitants.
Commentaires