Fleur Pellerin s’est entretenue ce jeudi avec Mathieu Gallet. Les salariés du groupe ont pour leur part été reçu à Matignon. L’avenir de l’entreprise est tout ce qui doit importer aujourd’hui, avec de grands objectifs pour Radio France en même temps que des solutions pour sortir des difficultés financières.
Fleur Pellerin s’est entretenue ce jeudi avec Mathieu Gallet. Le président de Radio France est venu lui présenter ses propositions d’ensemble pour redresser Radio France. Le gouvernement souhaite que la signature du nouveau contrat d’objectifs et de moyens (COM) intervienne durant le mois d’avril.
Les représentants des salariés du groupe ont pour leur part été reçu à Matignon.
L’avenir de l’entreprise est tout ce qui doit importer aujourd’hui. « Il faut qu'il y ait des solutions qui ne peuvent venir que d'un projet qui […] fixe les grands objectifs pour Radio France et en même temps, propose des solutions pour sortir de la difficulté financière », en lien avec les salariés du groupe.
S’agissant de l’exemplarité des dirigeants, alors que des efforts sont demandés aux Français. « Des inspections [sont] en cours sur des sujets qui peuvent être évoqués ici ou là » dans la presse. Les choses doivent aller à leur terme, le travail est engagé » selon Stéphane Le Foll :
- L’Inspection générale des finances (IGF) mène actuellement une mission pour contrôler les dépenses liées au train de vie de la présidence et des instances dirigeantes de Radio France. Cette mission est en cours et rendra ses conclusions à la fin de la semaine prochaine.
- S’agissant des prestations évoquées lorsque Mathieu Gallet était président de l’INA, nous avons demandé à la direction de l’INA et à la mission de contrôle de Bercy de vérifier leurs conditions de passation.
Le PDG de Radio France, Mathieu Gallet, sera auditionné mercredi 8 avril par la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée. Son président Patrick Bloche (PS) a reçu mercredi, l'intersyndicale de Radio France.
Commentaires