« Il y a maintenant 3 ans, une majorité de Français accordait sa confiance à François Hollande et à la gauche pour sortir la France des difficultés. Après un quinquennat Sarkozy calamiteux marqué par la faillite morale,la gabegie financière et le déclin économique, une nouvelle page devaits’écrire. Education, industrie, emploi, protection sociale, finances publiques :de nombreux signaux étaient au rouge. Dans ce contexte difficile, la gauche a oeuvré pour concilier redressementéconomique et financier d’une part et protection de notre modèle sociald’autre part.
Les Français ont fourni d’importants efforts pour mener à bien ce chantier indispensable et éviter à notre pays de subir une cure d’austérité comme certains de nos voisins européens.
Cette brochure témoigne de la densité et du sérieux de l’action entreprise depuis 2012.
Sur tous les fronts, nous avons engagé descombats volontaristes pour relever les défis placés sur le chemin de laFrance. Aujourd’hui, nous sommes en train de réussir.
Les comptes publics sont redressés, notre appareil productif est soutenu par le nouveau pacte de confiance liant les entreprises et les travailleurs et la réorientation européenne facilite la reprise économique. Les résultats que nous espérons tous, notamment en matière d’emploi, vont suivre.
Dans le même temps, des droits nouveaux ont été créés car le progrès social est ancré dans l’ADN de la gauche. Reconnaissance de la pénibilité, compte personnel de formation,généralisation du tiers payant, extension du nombre de bénéficiaires dela complémentaire santé, nouvelle prime d’activité pour les travailleursmodestes et bientôt compte personnel d’activité figurent au rang desconquêtes sociales du quinquennat de François Hollande.
Madame, Monsieur,
Avec le 11 janvier, notre peuple, comme toujours dans son Histoire, a apporté la preuve éclatante de sa capacité à se relever face aux difficultés.
Cet esprit de résistance et ce refus de la résignation sont des atouts considérables.
Dans un monde marqué par l’instabilité et des mutations extrêmement rapides, notre majorité est mobilisée pour remettre la France sur de bons rails.
Vous pouvez compter sur notre détermination et sur notre ténacité pour y parvenir. »
Bruno Le Roux
lire la brochure cliquez ici
Monsieur le député
Si nous pouvons être d'accord sur la politique calamiteuse des années SARKOZY, il est en revanche plus difficile de l'être sur une action gouvernementale qui a manqué singulièrement d'audace en collant assez fidèlement aux dogmes du libéralisme financier et qui ne répondra nullement aux grands enjeux du XXi ème siècle. Quels sont-ils ces grands enjeux : La croissance, la compétitivité, l'austérité....comme les comptables et les lobbies de Bruxelles voudraient bien nous le faire croire..où une société qui prenne en compte une économie sociale et écologique afin de remettre l'humain au coeur du dispositif et au delà transmettre aux générations futures une terre vivable. Il faut choisir entre les mots d'un discours convenu et les maux d'une société à bout de souffle. Ce n'est certes pas simple mais exhaltant de réinventer le vivre ensemble sur des bases humanistes. C'est ce qu'on attend des hommes d'Etat, surtout quand ils sont de gauche. C'est la différence entre un comptable, nécessaire pour additionner ou soustraire, et une vision politique ouvrant le champ des possibles .
Respectueuse salutations
Rédigé par : barovin | 11 mai 2015 à 18:14