Ce matin, Guy Chambefort participait à une réunion à l'Assemblée avec Robert Badinter et Antoine Lyon-Caen sur « le travail et la loi ».
Robert Badinter, ancien Garde des Sceaux et président du Conseil constitutionnel est l'auteur d'un ouvrage sur le droit du travail co-écrit avec le Pr Antoine Lyon-Caen. Les deux auteurs évoquent la complexité de notre droit du travail, avec ses 8000 articles. Ils proposent de s’appuyer sur une cinquantaine de principes pour rendre au contrat de travail "clarté et crédibilité".
Il a rappelé que le code du travail est un instrument de protection des droits des salariés mais qu’il suscite aujourd'hui, à force de réformes successives et de complexité, un véritable rejet de la part des petites entreprises.
"Il n'est pas question une seconde de toucher aux droits des salariés. Il s'agit de simplifier, que ça devienne lisible".
Robert Badinter, ancien Garde des Sceaux et président du Conseil constitutionnel est l'auteur d'un ouvrage sur le droit du travail avec le
Commentaires