Pour encourager l’activité et l’embauche dans les TPE-PME, le gouvernement et les partenaires sociaux doivent travailler ensemble. Le Premier Ministre consulte actuellement chacune des organisations syndicales et patronales. Les mesures arrêtées seront présentées le 9 juin, après réunion par le président de la République d’un conseil restreint avec les Ministres concernés. L’heure est à la concertation pour identifier les mesures que le gouvernement arrêtera.
Encourager l’activité et l’embauche dans les TPE et les PME constitue une priorité pour lutter contre le chômage, car c’est là que se crée majoritairement les emplois :
- Beaucoup a déjà été fait : allègement du coût du travail, simplification, soutien à l’activité ;
- Mais il faut aller plus loin et rechercher de nouveaux leviers pour agir.
Le gouvernement et les partenaires sociaux doivent travailler ensemble à lever les freins à l’emploi dans ces entreprises :
- Le Premier ministre reçoit ce lundi et mardi chacune des organisations syndicales et patronales, pour entendre leurs propositions propres et évoquer les pistes de travail que le gouvernement pourrait retenir ;
A l’issue, le président de la République réunira à l’Elysée le 9 juin un conseil restreint avec les ministres concernés, pour arrêter les décisions du gouvernement, suite à cette concertation. Les mesures prises seront présentées à l’issue de la r
Commentaires