14 597 507 usagers (soit 40,2 % des foyers fiscaux) ont choisi cette année de déclarer leurs revenus en ligne. C'est une progression de près de 12 % par rapport à l'année 2014. Ces résultats traduisent les efforts constants de la direction générale des Finances publiques (DGFiP) pour rendre toujours plus accessibles et plus simples les services du site impots.gouv.fr.
« Impots.gouv.fr, le site qui rend serviceS » : en utilisant ses services, les usagers s'inscrivent dans une démarche de modernisation et de simplification de leurs relations avec les procédures administratives. Chaque usager, qu'il soit déclarant en ligne ou non, dispose, dans son espace particulier sur impots.gouv.fr, de son avis et d'un justificatif d'impôt sur le revenu. Ces deux documents, ont la même valeur pour attester du montant des revenus et ils sont disponibles 7j/7j et 24h/24h en ligne.
Pour payer ses impôts, il existe trois solutions simples et dématérialisées :
1.le prélèvement à l'échéance, qui intervient 10 jours après la date limite de paiement et vous garantit de ne pas oublier votre règlement pour les futures échéances ;
2.le prélèvement mensuel, pour étaler le paiement de vos impôts 2016 sur 10 mois ;
3.l'autorisation ponctuelle de prélèvement en ligne, rapide et sans engagement, avec un délai supplémentaire de 5 jours pour payer et un prélèvement 10 jours après la date limite de paiement.
Commentaires