Vendredi 10 juillet, Guy Chambefort a assisté à la cérémonie en hommage aux 80 parlementaires ayant refusé de donner les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain le 10 juillet 1940. Cette cérémonie s’est déroulée à l’Opéra de Vichy en présence de Jean-Marc Todeschini secrétaire d’Etat aux Anciens combattants.
Samedi 11 juillet, Guy Chambefort était présent à l’officialisation du don à la commune de Billy de la maison de Madame Besson et à la célébration du 120ème anniversaire de la naissance de Monsieur Antonin Besson, ancien procureur général, maire de Billy de 1956 à 1989.
Mardi 14 juillet, à 9 h 00, Guy Chambefort a participé à la plantation de l’arbre de la Laïcité, symbole de liberté, allée Robert Fallut à Yzeure. Cette cérémonie, à l’initiative de la Ligue des Droits de l’Homme et en collaboration avec les élus Yzeuriens, a réuni des élus d’Yzeure, d’Avermes ainsi que des citoyens.
A 16 h 00, Guy Chambefort s’est rendu à la cérémonie de la Fête nationale du 14 juillet au square Général Leclerc à Moulins. Cette cérémonie, présidée par le Colonel Dedobbeleer, délégué militaire de l’Allier, a débuté par une prises d’armes, elle s’est poursuivie par une remise de décoration et un dépôt de gerbe au monument aux morts. Cette cérémonie a été animée par la philharmonie de Moulins et les Petits chanteurs de Sainte Croix de Neuilly. Après le traditionnel défilé, le Préfet, les élus, les représentants civils et militaires, les portes drapeaux et la population, venue nombreuse, ont pu partager le verre de l’amitié dans le parc.
Commentaires