La situation est simple dans la Loire où une seule opération est prévue, la section sud de l'itinéraire sur la RN82 permettant le raccordement à l'A89 au nord de Balbigny. Les travaux ont débuté il y a deux ans avec la réalisation de deux ouvrages d'art, mais se sont arrêtés faute de financement.
Les travaux sur cette section sont estimés à 50M€. Le préfet de la Loire souhaitait une participation des collectivités à hauteur de 10M€. La Région Rhône-Alpes et le Département de la Loire ont refusé. L'Etat assurera 100% du financement.
Cette section représente 5,2km, elle permettra au départ de Roanne de rejoindre l'A89 par un itinéraire continu aménagé en 2x2 voies. Le secteur de Mably au nord de Roanne qui fait pourtant l'objet d'une attente forte n'est pas retenu dans le CPER, même au plan des études.
Sur ces bases, le département de la Loire aurait 38,6 km aménagés en 2x2 voies contre 33,4km aujourd'hui sur un total de 59km.
Extrait du rapport d"activité 2014 de l'Association Nivernaise RN7 2x2 voies
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