Le dispositif « Marché Public Simplifié » est la première déclinaison opérationnelle du dispositif « Dîtes-le-nous une fois».
La promesse : « Entreprises, indiquez-nous votre SIRET, et nous collectons pour vous toutes vos attestations administratives ». Développé et mis en place depuis un an par le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique avec les principales plateformes de publication des marchés, il met ainsi la commande publique à la portée de toutes les PME et TPE. Ce dispositif qui fait le pari de la confiance réduit radicalement le nombre d’informations demandées aux entreprises. 300 000 entreprises sont potentiellement concernées.
La signature de la charte d’adhésion « marché public simplifié » traduit l’engagement des parties prenantes en faveur de la simplification de l’accès aux marchés publics : assurer notamment le bon fonctionnement du dispositif, la promotion de son usage auprès des acheteurs comme des entreprises susceptibles de candidater aux marchés, évaluer à date régulière son impact et le faire évoluer pour prendre en compte les nouvelles attentes des entreprises.
Commentaires