Les 4 priorités du Gouvernement en cette rentrée sont :
-la crise agricole : Le gouvernement travaille aux niveaux national et européen pour trouver des solutions pour l’ensemble de l’élevage français.
-l’économie : Le gouvernement travaille dans la cohérence et la stabilité par rapport aux choix qui ont été faits, notamment sur le Pacte de responsabilité et de solidarité. Aujourd’hui nous sommes rentrés dans une phase de redistribution grâce aux efforts faits par les Français depuis 2012. La baisse d’impôt en 2015 bénéficiera à 9 millions de foyers fiscaux. 3 millions de ménages deviendront même non imposables.
- l’immigration : la ligne de conduite de la France s’appuie sur 2 principes : la fermeté et la solidarité, pour répondre à cette situation de déstabilisation d’un certain nombre de pays, qui conduit à des flux migratoires extrêmement importants. Bernard Cazeneuve rencontre à Calais son homologue britannique, pour signer un accord franco-britannique renforçant le dispositif humanitaire, la sécurité, la lutte contre les filières criminelles d’immigration clandestine. Il rencontre également à Berlin son homologue allemand Thomas de Maizière sur la question de la politique migratoire en Europe, qui sera suivi d’une déclaration commune. Lundi prochain, le Président de la République se rendra à Berlin pour une rencontre bilatérale avec la Chancelière Angela Merkel, pour notamment aborder ce sujet.
-la Conférence de Paris pour le Climat » en décembre. Il s’agit d’un enjeu essentiel pour la France, car il faut trouver un accord mondial, contraignant, pour lutter contre le réchauffement climatique.
La direction de l’action du gouvernement, c’est avancer tout en donnant des garanties aux Français, en termes de liberté, de sécurité, d’efficacité d’action de l’Etat et de solidarité.
Commentaires