Comme l'a justement souligné le Président de la République dans son intervention du 7 septembre, et comme l'avait déjà mentionné la Ministre Marylise LEBRANCHU lors de sa visite dans l'Allier le 3 septembre, la Droite doit faire face à ses contradictions.
Le gouvernement réalise 50 milliards d'euros d'économie sur les dépenses publiques ce qui entraîne une réduction des dotations de 11 milliards d'euros sur trois ans aux collectivités.
La droite veut réduire la dépense publique de 150 milliards d'euros. Quelle sera la réduction pour les collectivités locales ?!
Arrêtons la démagogie! Les Maires de Droite qui manifesteront le 19 septembre pour protester contre un choix qui, selon eux menace des services publics et des investissements concernant la vie quotidienne des Français, ne seront probablement pas à leur place!
"Tout le monde est d'accord pour que les finances publiques retrouvent un équilibre. On ne peut donc pas demander d'un côté d'économiser 50 milliards pour diminuer les déficits, et de l'autre exiger toujours plus de participation de l'Etat au plan local. Ce n'est tout simplement pas possible". M. LEBRANCHU, La Montagne du 4 septembre 2015.
Commentaires