La communauté d’agglomération est devenue un royaume où UBU est roi !
Que s’est-il passé lors d’une élection comme celle que nous venons de vivre ?
Afin que le scrutin se déroule dans de bonnes conditions, le Maire de Moulins avait décidé de faire travailler quelques membres du personnel, rémunérés en heures supplémentaires, comme c’est parfois le cas dans d’autres collectivités.
Pour ce faire, mise en place d’une curieuse application de la grande opération de mutualisation, mutualisation dont j’ai par ailleurs dénoncé l’esprit :
Le Maire de Moulins, Pierre-André Périssol s’était rendu compte qu’il avait besoin d’agents, (ces mêmes agents venaient d’être transférés à la Communauté d’Agglomération) pour les élections régionales et a donc demandé tout naturellement à son directeur de services Monsieur Robine d’en faire la demande écrite (pour des problèmes de responsabilité) auprès du directeur des services de la Communauté d’agglomération, le même Monsieur Robine qui sollicite alors le Président de la Communauté d’agglomération Pierre-André Périssol, qui nous l’avons compris a donné son accord ! Le Maire de Moulins et le Président de l’agglomération ont alors préparé une convention de mise à disposition des agents en en spécifiant les conditions…Qui paie quoi ? et tout cela avant la date des élections !
La mutualisation devait apporter des simplifications...
Ubu est roi, faut-il relire le livre d’Ambroise Vollard « les réincarnations du père Ubu » …
Commentaires