Dimanche 21 février à 10 h 30, Guy Chambefort était présent à la cérémonie du 100ème anniversaire du début de la bataille de Verdun au square Général Leclerc à Moulins. Cette violente bataille a duré 300 jours et a fait plus de 300 000 morts.
A 11 H 15, Guy Chambefort a assisté à l’Assemblée générale de FNATH (Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés) qui s’est déroulée à l’Espace Villars à Moulins. Les principales actions de cette association sont : l’écoute, le soutien, les conseils d’assistance auprès des accidentés, des handicapés et des malades. Ce fut l’occasion pour Guy Chambefort d’aborder la mise en accessibilité des établissements recevant du public, des transports publics et de la voirie pour les personnes handicapées.
Ne faiblissons jamais pour informer les jeunes générations de cette boucherie organisée qui a fauché des générations entières de jeunes gens.... et reprenons la citation de Paul Valéry : "La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. »
Il est aussi indispensable de permettre aux personnes handicapées de pouvoir s'insérer plus facilement dans la vie professionnelle et sociale.
Et Moulins est très en retard sur le sujet. Si j'en crois un reportage télé qui montrait que la ville était avant dernière des villes dans ce domaine. seul Chaumont était classé derrière. Donc il y a du travail en perspective ....
Rédigé par : Baroni | 23 février 2016 à 21:11