La ministre de la Fonction Publique Annick GIRARDIN a rencontré cette semaine l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la fonction publique (CFDT, UNSA, FSU, FO, CGT, Solidaires, CFTC, CFE - CGC et FAFPT).
Cette prise de contact a permis un échange de fond autour des problématiques actuelles de la fonction publique. La ministre et les représentants des fonctionnaires ont échangé sur les grands chantiers des 15 prochains mois, notamment le compte personnel d’activité pour la fonction publique, la formation professionnelle, la santé et la sécurité, la mobilité entre les 3 versants (Etat, hospitalière, territoriale), la diversification des recrutements et le développement de l’apprentissage.
Sur ces sujets, la ministre présentera le 15 mars prochain, aux organisations syndicales réunies au Conseil Commun de la Fonction Publique, les grands axes de l’agenda social qu’elle souhaite proposer.
Par ailleurs, la ministre a discuté de la mise en œuvre du protocole Parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR) qui représente un engagement fort du Gouvernement en faveur de la fonction publique sur les années 2016 - 2020 et qui prévoit notamment une amélioration des grilles de rémunération. Dans le cadre de ce protocole, un rendez - vous salarial était prévu et tous les représentants syndicaux ont souligné leur demande pour qu’il intervienne le plus rapidement possible.
Suite à ces rencontres, la ministre convie l’ensemble des organisations syndicales à ce rendez - vous salarial le 17 mars prochain.
Commentaires