Vendredi 18 mars, Guy Chambefort était présent à l’inauguration du troisième concours européen de maréchalerie pour apprentis qui était organisé à la Maison Familiale Rurale de Saligny-sur-Roudon. Les objectifs de ce concours sont de réunir des jeunes européens autour d’un thème commun : la maréchalerie, de favoriser les échanges entre les apprenants, d’échanger sur les différentes techniques et pratiques de la forge, de favoriser la rencontre entre les professionnels et formateurs, d’améliorer la compétence des jeunes, de favoriser l’ouverture sur le monde.
Samedi 19 mars, à 9 h 30 à Yzeure puis à 11 h 00 à Moulins, Guy Chambefort a assisté aux cérémonies de commémoration de la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Cette journée marque le cessez le feu en Algérie après plus de 7 ans de guerre. Guy Chambefort accompagné des représentants des municipalités, des autorités civiles et militaires ainsi que des représentants d’associations d’anciens combattants ont déposé des gerbes au pied des monuments aux morts.
A 15 h 00, Guy Chambefort s’est rendu à la journée en hommage à l’acteur réalisateur Daniel Duval, à Chevagnes. Cette exposition organisée par l’Association Chevagnes en Sologne Bourbonnaise et Fabienne Vette, sa compagne, en présence de son fils et de ses petits-enfants a permis de mieux connaître Daniel Duval, cet écorché vif, enfant de l’assistance publique qui a grandi dans la région. Plusieurs courts métrages « Pupille n°271477 », «Le Braconnier » et un long métrage « Le Voyage d’Amélie » ont été présentés.
Commentaires