Note aux conseillers communautaires qui ont voté pour l’acquisition par la Communauté d’agglomération de Moulins, auprès de la ville de Moulins, de l’immeuble situé 11/15 rue Bertin, place Maréchal de Lattre de Tassigny.
La délibération du Conseil municipal de Moulins se prononçant en faveur de la vente de ses locaux à Moulins Communauté a été prise le 1er avril 2016 (et malheureusement, ce n’était pas une (mauvaise) blague). Cette délibération précise que cette cession permettra à la ville de Moulins de :
« - s’assurer de l’occupation du bâtiment après la fin du bail avec Moulins Communauté et ainsi éviter un risque de sous occupation et donc de perte de loyer, d’un bâtiment important au centre-ville […]. »
Ainsi, Moulins transfère à la Communauté le risque de sous-occupation ! Tout le monde sait que la fonctionnalité de ce bâtiment n’est pas idéale et que la ville de Moulins préfère faire supporter le coût de la perte de loyer à la Communauté plutôt que d’en prendre le risque elle-même.
« - ne plus avoir la charge d’entretien ou de travaux sur ce bâtiment en tant que propriétaire […]. »
L’attendu est savoureux ! La ville de Moulins ne veut plus avoir la charge de l’entretien ou de travaux sur ce bâtiment en tant que propriétaire. On le vend à la Communauté qui en aura donc l’entretien ! Après avoir perçu les loyers pendant de nombreuses années, la ville de Moulins, voyant les travaux arriver, décide de vendre pour ne pas avoir à payer les travaux ! Bel exemple de solidarité communautaire !
« - pérenniser l’implantation en centre-ville du siège de Moulins Communauté et ainsi favoriser l’accès aux services publics pour les Moulinois […].»
Alors que d’autres solutions n’ont pas été suffisamment explorées, pour l’implantation en centre-ville des locaux du siège de Moulins communauté, on vend les locaux pour éviter un autre choix possible et on écrit sans aucun scrupule qu’on va favoriser l’accès aux moulinois !
Peu importe que les autres habitants puissent difficilement y accéder puisqu’il faudra trouver une place de stationnement, payante bien entendu.
Cette opération traduit la politique de Moulins. On transfère des personnels en mettant donc à la charge des contribuables de toute l’agglomération la progression des salaires sans aucun intérêt pour la Communauté d’agglomération.
Pour accueillir les agents, la ville de Moulins vend ses locaux à la Communauté.
Le beurre et l’argent du beurre…
Commentaires