Réunis au sein des commissions organiques au Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes, nous avons appris avec stupeur la baisse de 40.000 euros (-17%) de la subvention qu’accorde chaque année la Région à la Maison d’Izieu, mémorial des enfants juifs exterminés, pour mener sa mission d’information de tous les publics et notamment des jeunes sur les crimes contre l’humanité.
Cette décision du Président Wauquiez est d’autant plus inacceptable au regard des largesses qu’il a accordées ces derniers mois à des fins purement clientélistes : 50.000 euros pour l’UNI, le syndicat étudiant de droite ; doublement des subventions accordées au festival Jazz à Vienne dont le Maire de la ville hôte n’est autre que Thierry KOVACS, membre du groupe Les Républicains au Conseil régional ; inflation sans limite des dépenses en Haute-Loire et au Puyen-Velay, etc.
Les lieux de mémoire ne font visiblement pas partie des priorités de Laurent WAUQUIEZ. Non, l’important, c’est de soigner ses amis au détriment de structures et de politiques d’intérêt public. Cette subvention à la baisse pour la Maison d’Izieu, ce n’est pas un problème d’argent, c’est un choix politique !
Communiqué du groupe socialiste de la région
Comme quoi, n'est pas Républicain qui veut et à fortiori ceux qui se font appeler "Les Républicains" avec la ferme intention de tromper les électeurs sur leurs vraies valeurs souvent aux antipodes des préceptes Républicains que sont Liberté, Egalité, Fraternité…..Quid du fameux « front Républicain » .. ??
Rédigé par : Victor | 27 mai 2016 à 04:06