Quand La Montagne met des publicités commerciales en pages sports.
Elle persiste et s’enfonce !
Alors que la Fédération Française de Football vient de procéder à la composition des poules de CFA et dans le groupe C on trouve l’AS Yzeure (nom officiel).
Et La Montagne persiste à désigner le Club par un soi-disant nom commercial Moulins Yzeure foot 03, nom qui n’a d’ailleurs aucune existence légale.
Il serait d’ailleurs intéressant de savoir si La Montagne est rémunérée pour une publicité commerciale !... On peut aussi penser qu’il s’agit d’une publi-rédaction !
Depuis le début, La Montagne se trouve dans cette opération (qui malgré la disparition regrettable de l’AS Moulins) voudrait faire croire que le club existe toujours !...
Et à travers l’article, la finalité de cette opération se dévoile encore plus.
Que lit-on en parlant d’Auxerre ?
« UNE EQUIPE QUI POURRAIT DONNER DU FIL A RETORDRE AUX MOULINOIS »
Sic… Moulins a disparu, on met en valeur une désignation non reconnue par la Fédération : on parle de Moulins Yzeure ! et on ne fait plus référence à Yzeure.
Ça n’a pas trainé pour dévoiler la finalité de l’opération. Le Club d’Yzeure va devoir prendre ses responsabilités face à cette situation.
Quel rôle joue le journal local ?
Il relaie, des opérations politiciennes au détriment du football. Il y a pourtant le risque, pour ceux qui n’ont pas fait ce qu’il fallait pour aider l’AS Moulins à sortir de ces difficultés, de les voir venir se mêler des affaires de l’AS Yzeure…et de mettre le Club en difficulté.
Certains y voient une influence de certains groupes de l’agglomération. Nous veillerons à l’éviter.
Le monopole de la presse sur un territoire n’autorise pas tout.
Et puis ceux qui nous vantaient il y a quelques mois la réussite de la fusion d’Evian, Thonon, Gaillard… regardons la réalité… club rétrogradé aujourd’hui en CFA et qui ne reprendra peut être pas le championnat ! même en CFA.
Commentaires