« Je salue la désignation de Lyon comme "meilleure destination week-end en Europe" par le jury des "World Travel Awards" le 4 septembre. Lyon attire 5,5 millions de visiteurs chaque année, soit 2 millions de plus qu’il y a dix ans. Le taux d’occupation des hôtels lyonnais s’est élevé à 65% sur les sept premiers mois de 2016. Ce résultat est le fruit d’une politique volontariste de la part de la ville de Lyon et des professionnels, avec le soutien de l’Etat. Après l’inscription du Vieux-Lyon sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 1988, l’attention portée à la qualité de l’accueil, avec notamment une offre hôtelière de qualité, et le travail de promotion de la destination expliquent largement le succès que Lyon rencontre aujourd’hui auprès des touristes. Je relève, en particulier, la pertinence du contrat de destination « Only Lyon » signé en 2014 avec l’Etat pour définir une stratégie de promotion du tourisme et de la gastronomie. Ces efforts s’inscrivent dans le cadre des priorités identifiées au niveau national : le numérique, l’accueil, la formation, l’investissement. Je réunirai à l’automne la deuxième conférence annuelle du tourisme pour faire le point sur leur mise en œuvre » (J-M. Ayrault, 05/09/16).
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