Une fois de plus M. Samzun chef de l’opposition de droite à Yzeure se lance dans la polémique. Il voudrait faire croire que dans le passé il n’y avait pas de gestion du personnel…en termes d’organigramme, de gestion des effectifs, de règlement intérieur, c’est bien évidemment faux. Qu’est-ce qu’il lui permet d’affirmer cela ? Il sait très bien que la masse salariale à Yzeure est importante parce que les services communaux sont gérés en régie municipale. Il peut demander à voir les organigrammes !
Dans le conseil municipal de Moulins où il siégeait précédemment il a cautionné la privatisation des services, les suppressions d’emplois de titulaires…
Et puis s’il y a un domaine où M. Samzun ne peut pas donner de leçon…c’est bien dans le domaine de la gestion du personnel puisque l’association qu’il préside pour la Communauté d’agglo a été condamnée par les Prud’hommes à verser une forte somme pour le licenciement du directeur… Je pense qu’avant de donner des leçons aux autres il faut balayer devant sa porte.
Quant à la gestion de l’association, concessionnaire de la Communauté…il pourrait indiquer « le succès financier »… (sic) du dernier spectacle qu’il a organisé…et nous rassurer sur la situation financière de l’association qu’il préside où de nouveaux investissements sont peut être fait imprudemment…
Il ne défend pas les intérêts des contribuables Yzeuriens. Il cautionne l’étrange mutualisation des services de la Communauté d’agglo et le dépassement de plus de 35 % (et ce n’est pas fini) du coût des travaux des locaux de cette dernière. Rappelons que cette mutualisation n’a comme intérêt que de faire payer l’évolution des carrières des agents, salariés au préalable par la ville de Moulins, par tous les contribuables de la Communauté d’agglo.
Commentaires