Il faut soutenir l’Académie Sportive Moulins Football dans sa légitime revendication pour que son équipe fanion joue sur le terrain d’honneur du stade Hector Rolland!
Depuis le début de la saison, 400 spectateurs sont en effet obligés de rester debout le long de la main courante du terrain annexe lors des matchs de l’Académie tandis que la pelouse et la tribune du terrain d’honneur demeurent désespéramment vides.
Alors, et la photo du journal le démontre, qu’un nombre pas plus important de spectateurs était présent dans la tribune du terrain d’honneur pour la rencontre de l’équipe fanion de l’AS Yzeure contre Jura Sud. Une assistance beaucoup moins nombreuse, avec de surcroit beaucoup moins d’entrées payantes au guichet que pour les matchs précédents disputés à Bellevue. Où sont les 1500 spectateurs, voire plus, annoncés pour soutenir une équipe qui n’est pas celle des moulinois, ni celle des yzeuriens, une évidence comme « l’ambiance » de la tribune l’a, malheureusement pour les joueurs, vérifié.
Quelle incohérence que de priver l’Académie d’utiliser le stade d’honneur Hector Rolland, tandis que dans le même temps le stade de Bellevue reste inoccupé !
Ceux qui imposent à l’AS Yzeure de faire jouer la moitié de ses matchs à Hector Rolland, sans d’ailleurs en mesurer les difficultés d’organisation, sont les mêmes qui interdisent à l’équipe fanion de l’Académie de jouer sur ce terrain !
Une situation ubuesque que personne ne comprend, surtout pas les supporters de l’Académie et de l’AS Yzeure. Des décisions purement politiques qui font peu de cas des bénévoles, des dirigeants, des entraineurs et des supporters des deux clubs et qui ne vont certainement pas dans l’intérêt du football.
Guy Chambefort
Commentaires