Samedi 3 décembre, à 10 h 00, Guy Chambefort était présent au trentième anniversaire de la Ficelle à St Pourçain/Sioule. La Ficelle à une légende qui remonte en 1487, Gaultier, tavernier à Saint-Pourçain-sur-Sioule, servait le vin dans des pichets en terre et en étain ce qui ne lui permettaient pas d’évaluer précisément la consommation de ses clients. Alors il eut l’idée de plonger un bout de ficelle dans les pichets en faisant un nœud correspondant aux mesures de l’époque, la demi et la pinte. Ainsi, naissait la légende de la Ficelle. Depuis 1987, la bouteille de la Ficelle est illustrée avec humour, pour la première fois c’est année, c’est une femme, Camille Besse dessinatrice, qui a été intronisée par la confrérie des Compagnons de la Ficelle.
A 11 h 45, il s’est rendu au 45ème salon Antiquités Brocante organisé par le Kiwanis Club de Moulins qui se tenait à l’Espace Villars à Moulins.
A 12 h 30, Guy Chambefort a rendu visite à l’Association d’Aide aux Loisirs des Handicapés lors de leur repas annuel.
A 16 h 00, Guy Chambefort a assisté à l’ouverture du marché de Noël organisé par l’UCAL à la salle polyvalente de Lusigny.
Dimanche 4 décembre, Guy Chambefort a participé à la commémoration en hommage aux quatre écrivains combattants tombés lors du premier conflit mondial à Montaignu-le-Blin. Lors de cette cérémonie organisée par le Souvenir Français dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre, la vie de chaque écrivain a été évoquée et des extraits de leur œuvre ont été lus. Guy Chambefort a déposé une gerbe au pied du monument aux morts.
Lundi 5 décembre, Guy Chambefort a assisté à la cérémonie en hommage aux morts pour la France de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie à Moulins. Guy Chambefort et les responsables d’associations d’anciens combattants ont déposé des gerbes au monument du Square Général Leclerc.
Commentaires