« Alep : une catastrophe humanitaire se produit juste sous nos yeux | Accueil | Suppression de la publicité sur France Télévision pour le programme de jeunesse »

10 décembre 2016

Commentaires

Barovin

Voilà une bonne nouvelle. Mais l'arbre de l'emploi ne doit pas cacher la forêt des sous-emplois mal payés qui ne permettent pas à leur titulaire de pouvoir s'inscrire dans un projet de vie convenable (logement décent, accession à une nourriture équilibrée, santé, culture......). Force est de constater que dans les pays qui nous sont montrés comme des exemples avec une courbe de chômage moindre (Etats Unis, Grande Bretagne, voire Allemagne...), les petits boulots mal payés fleurissent et maintiennent les gens dans une paupérisation d'un autre temps.
Il est temps, à mon avis, d’abandonner le dogme de la croissance qui pourrait nous permettre de revenir sinon au plein emploi, du moins à un chômage réduit. Je crains qu’il faille envisager un autre paradigme économique et social afin de ne pas léguer à nos descendants une dette écologique insurmontable…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.