Je ne veux pas que l’on puisse me reprocher un jour d’avoir permis l’arrivée au pouvoir dans notre pays du Front National. Ce parti de la haine entraînerait la France dans un désastre économique, au détriment des plus modestes, les retraités, les agriculteurs…
Socialiste je suis, socialiste je reste. Mais je fais partie des socialistes qui souhaitent au gouvernement, dans les collectivités, assurer pleinement la responsabilité de gouverner, malgré les difficultés, pour améliorer la vie de nos concitoyens. Je ne fais pas partie de la Gauche qui refuse les responsabilités, attitude tellement plus facile.
Pour ma part, j’ai toujours été contre les primaires. Pour certains socialistes, elles n’avaient qu’un seul objectif : obtenir le renoncement à une nouvelle candidature de François Hollande. Les primaires détournent nos concitoyens d’une adhésion à un parti politique et c’est regrettable.
Les « frondeurs » du Groupe socialiste à l’Assemblée nationale, n’ont pas tenu leurs engagements dès 2012. Depuis le début de la législature, 25 à 30 députés n’ont pas démocratiquement respecté les décisions prises par les 295 députés du groupe.
Ils ont voté avec la droite, avec les communistes, obligeant le gouvernement à recourir parfois au 49.3.
Les socialistes vont au-devant de mauvais résultats aux Présidentielles avec un programme inadapté, démagogique, inapproprié.
Il est regrettable qu’une minorité de socialistes n’existent que dans une culture d’opposition, et lorsqu’ils arrivent au pouvoir, ils sont dans l’auto critique systématique et la déconstruction de ce qui est ou a été fait.
Il est indispensable, y compris dans la Fédération PS de l’Allier comme au niveau national, que les militants, les élus privilégient les réflexions, les propositions pour la gestion des collectivités plutôt que de se complaire dans des problèmes d’egos et de personnes.
Les socialistes doivent être, comme ils l’ont été, pendant de nombreuses années, force de propositions, dans tous les domaines.
La situation est inquiétante, elle nous impose de faire preuve de beaucoup de retenue. C’est pour cette raison que j’appelle à voter Emmanuel Macron dès le premier tour de cette présidentielle.
Il ne sera pas utile de prendre position contre ce choix...car si nous avons un deuxième tour Macron – Le Pen ou Macron – Fillon, il faudra faire le même choix que moi.
Tout autre choix serait incompris et inadmissible.
Etre socialiste, c'est d'abord respecter le choix d'une majorité qui s'est exprimée (voir résultats des primaires)
Etre socialiste, aurait du être de faire tout son possible pour qu'au 2ième tour, on ait le choix entre HAMON et .....
Ce n'est pas le comportement de tous!!!
Regrettable - il faudra assumer les conséquences
pascal perrin - maire d'Yzeure 03
Rédigé par : pascal perrin | 15 avril 2017 à 08:43