Vendredi 21 avril, Guy Chambefort était présent à la réception organisée à l’occasion du départ du Colonel Christophe Burbaud, chef de Corps, directeur départemental du SDIS de l’Allier qui s’est déroulée à la Préfecture.
Samedi 22 avril, c’est sous un magnifique soleil que Guy Chambefort a assisté à l’inauguration du marché de printemps organisé par la municipalité d’Avermes. Un large choix de produits locaux était proposé permettant aux visiteurs d’en apprécier la qualité.
A 15 h 00, Stéphanie Aurambout, attachée parlementaire de Guy Chambefort, a représenté le Député au vernissage de l’exposition temporaire « L’année 1917 » à l’Historial du paysan soldat à Fleuriel. Cette exposition retrace l’année 1917 qui fut à la fois celle de la sanglante offensive du Chemin des Dames, mais aussi des vagues de mutineries et de l’arrivée de Pétain. En parallèle, une autre exposition est à découvrir « Vive le pinard ! Produire et boire du vin pendant la Grande Guerre ». Ce précieux liquide généreusement distribuée aux Poilus les aidait à maintenir un semblant de moral dans les rangs de l’armée française. Il avait aussi comme vertu d’être anxiolytique et calorique, même s'il était souvent jugé imbuvable, il pouvait être bu en toute confiance contrairement à l’eau fréquemment polluée.
Commentaires