Il est des moments dans les activités d'un Député (même si les choses se passent après la fin du mandat) où l'on passe des instants agréables entourés des élus et des habitants d'un village.
J'ai été invité par Mme le Maire et son conseil municipal (car la commune de Chatillon avait bénéficié de réserve parlementaire) pour inaugurer un ensemble cuisine bar à la salle polyvalente. Ce lieu de rencontre va bénéficier de locaux très fonctionnels. Ce qui est remarquable dans cette extension c'est qu'elle a été faite avec la participation physique d'habitants.
Il est je pense réconfortant de voir que dans cette commune, pays minier, dans le passé, le mot solidarité à un sens. Dans beaucoup d'endroits on réclame !! A Chatillon on retrousse les manches.
A Châtillon, élus, parents et enfants participaient à cette inauguration avec beaucoup de plaisir heureux de se retrouver autour de ce travail commun et abouti.
Je me félicite d'avoir fait attribuer par le Ministère de la réserve parlementaire.
Je regrette profondément qu'au nom d'une soi-disant transparence, on ait supprimé ces petites subventions attribuées pour aider de modestes, mais très utiles, projets.
130 000 € par an de moins pour les petites communes et les associations au nom d'une transparence bien réelle !!!!! toutes les sommes attribuées par les ministères à ma demande figurent sur mon blog de député !!!
Commentaires