Nouvelle rubrique et des articles à lire sans retenue …
Ce préfet de l'Allier qui fait la chasse aux "minables gauchistes" avant la visite de Sarkozy
« Il en ont de la chance dans l'Allier. Ils ont un préfet formidable. Tiens vous l'écoutez sur France-Info et hop, vous voilà revenu 40 ans en arrière.
Oui, on l'entend et on a le sentiment délicieux d'être Dany Cohn-Bendit à côté de son CRS. Raymond Marcellin is back. Vertige du vintage. On avait les gauchistes nostalgiques de 70, maintenant on a enfin le préfet assorti.
Au départ, il y a ce syndicaliste de Sud retenu 5h dans une gendarmerie au moment où, pure coïncidence, bien sûr, notre immense président se promenait dans l'Allier.
Et cet infâme gauchiste a osé émettre quelques doutes sur la coïncidence. Même qu'il a porté plainte. Pour un peu on parlerait de détention arbitraire. Au pays des droits de l'Homme, le fou !
Alors que ce n'est pas du tout ça. Écoutons notre brave préfet de l'Allier, "Je connais bien les manipulations gauchistes et je ne me laisserai pas faire". Là on est censé trembler.
"C'est peut-être atypique dans la bouche d'un préfet, mais je connais bien les manipulations gauchistes. Je ne me laisserai pas faire (...) Je dis aux gauchistes qui essayent d'utiliser cet évènement, vous n'y arriverez pas, je ne suis pas dupe et vous êtes des minables. Est-ce que c'est clair ?", a déclaré le préfet de l’Allier, Pierre Monzani.
Là on est censé claquer des talons en hurlant "Yes Sir !", Sauf qu'en vrai on est plié de rire.
Mais ce n'est pas tout le très scrogneugneu préfet Monzani n'a pas fini. "J'ai été dans le passé un militant gaulliste. J'ai aussi passé du temps dans les postes de police. Je n'ai jamais porté plainte. C'est la différence entre un gaulliste et un gauchiste. Un gaulliste est plus sportif".
Oui parce que c'est un jeu pour le préfet. Il joue à Mai 68. Il voit Sarko et s'écrie "Mon Général".
Reste que cela pose un petit souci. Le préfet, par quel que bout qu'on le prenne, est un fonctionnaire. Certes, il est le représentant du gouvernement et on soupçonne qu'actuellement peu de "gauchistes" sévissent dans les rangs préfectoraux. Mais tout de même, il est censé conserver une certaine neutralité. Même vis à vis des "gauchistes" que visiblement il exècre mais qui sont des Français, autant que lui.
Et vous que vous inspirent les propos de ce représentant de l'Etat ? »
A lire dans son contexte (lepost.fr)