Après le succès sans précèdent de la votation citoyenne du 3 octobre, les syndicats de La Poste et leurs organisations interprofessionnelles départementales CGT, FO, CFTC, CFE/CGC, SUD et FSU souhaitent développer le débat sur l'avenir de la Poste.
En effet, à travers le projet gouvernemental d'ouverture du capital se profilent beaucoup d'interrogations et aussi d'inquiétudes.
Les organisations syndicales pensent qu'il conduit tout droit à la privatisation avec toutes les conséquences néfastes en terme, entres autres, de service public, de droit à la communication, de péréquation tarifaires.
Il est indispensable que voir débattre les élus, les citoyens, les postiers, les contribuables et toutes les parties prenantes d'un changement de statut de La Poste.
Aussi, est-ce un débat participatif qu'ont décidé d'organiser ensemble les six organisations syndicales. Il prendra la forme de quatre débats public sur les trois principales agglomérations du Département ainsi que sur la commune du Donjon où un projet de réorganisation est en cours.
- Le 17 novembre 2009, Marie José Chassin, député suppléante, participera, à la salle des fêtes et à 18 h, au débat du Donjon. Elle y représentera Guy Chambefort, député de l'Allier.
- Le 10 décembre 2009, Guy Chambefort, député de l'Allier, participera au débat public de Moulins, salle du Colisée, à 18 h.
Commentaires