A 18h30, le Vendredi 30 mai 2008, Guy Chambefort et Marie José Chassin rencontraient les élus de Neuilly le Réal. Après une présentation de son équipe et de son travail au sein de l’Assemblée Nationale, Guy Chambefort donnait la parole aux élus.
De nombreux sujets ont été abordés :
- La pollution et les énergies nouvelles,
- L’avancée de la mise à 2X2 voies de la RN 7 et de la RCEA,
- L’extension du SICTOM,
- Le projet de fusion police - gendarmerie,
- Le pouvoir d’achat…
.
Le lendemain matin, ce sont les communes de La Ferté Hauterive, Saint Gérand de Vaux et Gouise qui recevaient la visite du Député et de sa suppléante.
Dans la première commune, la déviation de Bessay va amputer la commune de 70 hectares sur 1 700. Les élus s’interrogent sur la perte de rentrée fiscale (FNB) qui va en découler. Ils ont évoqué la concession autoroutière de la RN 7 et de la RCEA ainsi que les problèmes de transport SNCF...
.
A Saint Gérand de vaux, les échanges se sont concentrés essentiellement sur l’installation d’une porcherie sur caillebotis. Les Conseillers municipaux ont aussi évoqué le financement des écoles privées par les collectivités locales.
.
A Gouise, les élus ont présenté leurs projets :
- Assainissement collectif,
- aménagement de la voirie et rénovation de la salle polyvalente.
Les problèmes liés à la fièvre catarrhale ovine et les difficultés du monde rural qui voit partir de nombreux services ont été soulevés lors de la discussion.
.
Tous ont abordé la réserve parlementaire et les projets qu’ils souhaiteraient voir financer : aires de jeu, mobilier, matériel d’entretien, columbarium…
L'accueil s'est à chaque fois révélé chaleureux. Les échanges, instructifs, se poursuivront dans les mois qui suivent.