René Souchon était dans l'Allier hier toute la journée. Après son point de presse, le matin en gare de Moulins, pour présenter les nouveaux Autorails Grande Capacité, il s'est rendu au lycée agricole de Neuvy puis sur le bassin de Bourbon l'Archambault avant de regagner Yzeure où il animait en soirée un débat sur l'Europe.
Guy Chambefort, accompagné de quelques élus, en a profité pour proposer un tour de ville au Président de la Région Auvergne. Au Plessis, le Président a pu se rendre compte de tout ce qu'il restait à engager dans le cadre du PRU, discuter avec les habitants et rencontrer les salariés du chantier d'insertion des "jardins à la Prévert". Au stade de "Champ Daillant" construit avec l'aide de la Région, il a mesuré la nécessité d'une rénovation programmée par la ville pour un proche avenir.
A Yzatis il a pu juger de la restructuration d'une friche commerciale dans le cadre d'un projet municipal ambitieux et croiser le président et l'entraineur de l'AS Yzeure 03-Auvergne que la Région soutien efficacement, avant de faire une escapade au "Grand Café", où il fut accueilli par Maud et Christain Belin, qui ont bénéficié des crédits régionaux de la culture pour mener à bien les récents travaux de leur établissement...
Commentaires