Manifestation simple et émouvante ce matin sur le site de Millepertuis, pour l'inauguration officielle du stade Serge Mésonès.
En présence de sa famille, sa femme, ses enfants et ses petits enfants (dont la petite dernière agée d'un mois...), Guy Chambefort a brièvement retracé le souvenir du footbaleur de haut niveau, du journaliste et du militant aux fortes convictions que fut Serge... Ses amis étaient là... Anciens joueurs, supporters ou amis politiques, journalistes et copains de tous les jours yzeuriens...
Serge serait content de voir vivre aujourd'hui l'espace de Millepertuis, ouvert à toutes les pratiques amateurs et pour le plus grand nombre . Quelques jours avant son décès il disait pour YzeureMag "Je suis un type ordinaire qui pense que la solidarité est le bien commun et doit aider à faire fonctionner les choses, qu'une victoire en sport collectif est une victoire d'une forme de socialisme...". C'était aussi le sens du message adressé par Marie-Georges Buffet, dont Serge fut le proche collaborateur au ministère de la Jeunesse et des Sports.
Commentaires