3 étoiles pour William Hillairaud, Patrice Tachon, Sophie Cluzy et Eliane Huguet, les
grévistes de la faim. Leurs bulletins de santé sont affichés à l’entrée du palais de justice. Réservez leurs, avec vos encouragements, un coup de chapeau pour le courage. Pensez aussi à une petite visite...
3 étoiles aux Moulinois, de droite, de gauche, du centre ou d’ailleurs, républicains ou de bon sens, élus ou simples citoyens. Ils se sont déplacés nombreux et souvent sans esprit partisan pour assurer le grand succès de la manifestation du samedi 17 novembre et aussi, pour dire non à une gestion par le mépris, des populations et des territoires.
2 étoiles à Guy Chambefort qui aurait pu rapporter les propos qu’il avait obtenus de Rachida Dati, hier à Lyon et qui n’a pas été invité à s’exprimer par le maire de Moulins. Son nom n’a même pas été cité... L’union fait la force, mais la rancœur détruit la ville !... Monsieur Périssol reprenez vous!!!
Cette nomination, c’est pour avoir su garder son calme olympien
1 étoile à quelques photos... On peut y voir côte à côte, l’actuel maire de Moulins et Jacques Lahaye, tête de liste aux prochaines élections municipales. La relève est prête. Un changement qui est souhaité et espéré par de plus en plus de monde et... qui sera bénéfique pour la ville et l’agglomération.
.
1 sifflet aux quelques manifestants de droite qui avaient cru devoir prendre la tête du cortège, ignorant les vertus du partage et la richesse du compromis... Leur conduite du cheminement du défilé, inexpérience oblige, a attiré quelques quolibets !
2 sifflets pour tous ceux qui continuent de soutenir une politique au plan national et qui s’indignent de ses effets sur le plan local... Nous souhaitons pour eux une prompte réparation de leurs GPS !
3 sifflets à l’Etat qui, au même moment, lance la mise en sécurité, la réhabilitation et l’extension du tribunal de grande instance de Moulins et annonce la suppression du même tribunal. Rendez vous nombreux devant le tribunal pour découvrir les panneaux aux informations contradictoires.
3 sifflets à l’actuel maire de Moulins, dépassé par la situation, revenant du Brésil pour inaugurer la piscine, absent lors des trois derniers appels à manifester de la profession, se croyant à l’abri des oukases de Rachida Dati, n’arrivant plus à prévoir et à anticiper, incapable de proposer une analyse et une stratégie pour l’action collective, enfermé dans son clan et tentant dans une prise de parole médiocre de récupérer l’effet de la manifestation à son avantage et pour sa gloriole personnelle.
Une seule question: existerait-il encore des dupes ?
Commentaires