Martine Carrillon-Couvreur, député de la Nièvre et présidente de l'association adresse le courrier suivant :
« Lors de notre première rencontre à Yzeure le 12 octobre dernier, il avait été convenu de nous retrouver entre élus socialistes ou apparentés pour arrêter une position commune et élaborer une stratégie pour tenter de mettre fin aux atermoiements gouvernementaux concernant l'aménagement de la RN7 entre Cosne-sur-Loire (A77) et Balbigny (A89-A72). Cette proposition avait été formulée par Marcel Charmant, président du conseil général de la Nièvre.
La récente rencontre avec Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux transports ne laisse malheureusement que peu de doutes sur le désengagement de l'Etat et ne nous permet pas le moindre optimisme sur l'échéance des travaux que nous avions espérée en 2013.
C'est pourquoi, je vous propose de nous retrouver le jeudi 14 février à 11h en mairie d'Yzeure, mon collègue et ami Guy Chambefort ayant accepté, comme la première fois de nous accueillir dans ses locaux.
Je me permets d'insister sur la nécessité de la participation de tous afin que nous puissions élaborer une réponse commune à la hauteur des enjeux pour nos trois régions et nos trois départements.
Dans cette attente …….. »
Et dire que, signe du temps, exemple venu d'en haut et style de communication à la mode, il y a quelques jours, à « l'inauguration de Varennes » le représentant de l'Etat dans l'Allier, tirait une nouvelle salve de promesses et esquissait des lendemains radieux pour une RN7 à 2x2 voies et aux bourgs contournés !!!
Commentaires