Péremptoire, Louis Giscard d'Estaing vilipende les élus de gauche…
Il ne les trouve pas à son goût !!!...
Ils ne sont, parait-il, pas suffisamment mobilisés, sur le dossier du TVG auvergnat !!!
Il feint de déplorer l'absence de garde rapprochée autour du Président de Région René Souchon pour poser sur le sujet, de multiples « questions au Gouvernement » à l'Assemblée Nationale.
C'est que lui, Louis, il l'a posée sa question sur le TVG le mardi 22 janvier 2008, à l'Assemblée…
Oh ! De façon très classique !
La plupart du temps a été réservée à la fameuse brosse, dite à reluire par l'hebdomadaire satirique du mercredi…au bénéfice du Gouvernement et de son ministre des transports, cela va sans dire !
Puis une question fulgurante, dont nous citons la conclusion, courage oblige ! :
« Les lignes à grande vitesse sont mieux adaptées aux agglomérations modernes. J'espère que le Gouvernement approuvera la réalisation de ce projet dès que RFF aura rendu son étude, car les populations du Massif central y attachent la plus haute importance ! ».
C'est que tout le monde l'a oubliée cette question…Les spécialistes insistent sur l'absence de débats, à ce jour, au Parlement...Le ministre, Brice Hortefeux qui échange ses maquettes de TGV avec Dominique Bussereau, son homologue des transports… René Souchon qui appelle les auvergnats à la pétition, y compris les internautes…
Soyez rassurés, l'Auvergne n'aura pas plusieurs TGV…Les grandes manœuvres pour les élections ont commencé … Européennes…Régionales …Et Louis Giscard d'Estaing a peur de rester sur le quai !!!
Hortefeux, après sa retraite sans gloire pour les municipales,se voit toujours en chef de gare et ne ménage pas les numéros de communication dans la région…La satiété n'est pas loin pour le citoyen normalement constitué !!!
Et pendant ce temps là, la voie ferrée continue de se dégrader, la vitesse des trains est ralentie pour des raisons de sécurité, Réseau Ferré de France se noie dans un déficit sans équivalent !!!
Mais chut…René Souchon est au charbon et la droite régionale joue au train électrique !!!
Pour donner un coup de pioche pour le TGV, signez la pétition de René Souchon ! Cliquez ici.
Timmaz Maurice, carthaginois
Commentaires