…Ou « Chacun sa vérité » (Luigi Pirandello-1916)
Cette rubrique a pour vocation de relever le parti pris qui est parsemé insidieusement ça et là et qui, fardé, apparaît comme indiscutable, objectif, moralement et politiquement correct… en un mot acceptable !…
Elle fait appel, bien sûr, à la participation de nos lecteurs…
Elle n'a jamais fait défaut, tous les jours, depuis la création de ce blog, il y a bientôt 2 ans.
C'est là aussi un des moteurs de notre action…
- Et ça tombait comme à Gravelotte !!!
Oui, le lundi 6 octobre, la veille d'une grève des enseignants, le tir était nourri dans la boîte aux lettres électronique de la mairie…On allait inaugurer l'application du service d'accueil pour les enfants dans les écoles… Les courriels de l'Inspection d'académie arrivaient … école par école…Même texte à la légère coloration doctorale !
Pas de grévistes déclarés… et le leitmotiv pédagogique( ?) « 0% étant inférieur à 25% », pas de dispositif à mettre en œuvre !!!
Et les rieurs de s'agiter autant pour les messages à la répétition arithmétique que pour l'air contrit de ceux qui espéraient voir le maire, par ailleurs député, ne pas mettre en œuvre une loi… qu'il condamnait !
- « Les Contribuables Associés », fidèles à eux mêmes !
Ce groupuscule proche de l'extrême droite, qui se dit apolitique et a bénéficié de citations ces derniers temps dans la presse quotidienne locale, n'aime pas mettre la main à la poche… Oui aux routes, aux écoles, à la santé, etc. mais non à l'impôt !
Le Revenu de Solidarité Active peut, si le gouvernement accepte qu'il soit financé équitablement hors du bouclier fiscal,être voté par presque tous, à l'Assemblée Nationale…
Le groupuscule lui organise une pétition sur internet pour s'opposer à la taxe prévue pour le financement !
Nous choisissons d'ignorer ce groupe à l'avenir…
Commentaires