… Ou «Chacun sa vérité» (Luigi Pirandello -1916)
- Ils partirent nombreux… mais devinrent une poignée peu à peu !!!
Une photo très cadrée, une perspective, qui veut viser au bout de la rue des Bouchers, vers la place d'Allier, vide de... monde!
Le quotidien local nous informe, le 20 octobre, de l'inauguration de deux nouveaux parkings en omettant la large distribution, dans tout le quartier, d'invitations à la «manifestation» signées par le maire!
Et dans ce désert pour peupler un peu, on se trouve même à chercher, sans la trouver, la présence habituelle de José Alonso !!!
- Etre ou ne pas être… là !!!
Toujours le 20 octobre, dans le quotidien local, un papier sur les travaux du Conseil de la Com' d'agglo... Les bus de l'agglomération sont dans le rouge !!!... Citation de Bernard Bonillo, ancien vice président aux transports... Le rythme de l'écriture nous le fait entrevoir, engagé dans les débats!!! Le hic c'est que Bernard Bonillo ne siège plus à la Com' d'agglo !! Vision du rédacteur ou don d'ubiquité de Bernard Bonillo ?
- Il doit beaucoup souffrir… avec autant d'amertume !!!
Un ancien conseiller général (battu), mais aussi ancien député (battu) et récent candidat malheureux aux élections sénatoriales...
Il a, en prime, perdu la bataille pour la présidence du SIEGA (Syndicat Intercommunal de Gaz et d'Electricité de l'Allier) et du SMEA (Syndicat Mixte des Eaux de l'Allier). Il a rompu le combat pour le CAUE (Conseils Architecture, Urbanisme et Environnement)
Délaissé par tous les types d'électeurs, il a maintenant du temps! Du temps qu'il faut occuper...
Alors, il ne fait pas dans l'humanitaire et il exprime, avec une traditionnelle agressivité, ses déceptions anciennes ou plus récentes à travers un blog, qui malgré ses exotismes orthographiques ne mérite pas la publicité que nous lui faisons...
Dommage!... Les électeurs n'ont pas eu les mêmes critères que lui pour choisir le « bon élu »!
Conseillons-lui de prendre exemple sur Guy Chambefort qu'il qualifie de « député PS sans parti et sans résultats ».
Mais, faut-il accorder du poids à cette galéjade(?) qui commence à courir le bocage et suppute la présence de cagoulards du « FLM », le Front de Libération de Meillard ?
- APSYS quitte Moulins… Pour Périssol et « la Montagne », à l'unisson: le marché ça continue !!!
Oui pour le parking du marché, ça peut continuer!
Non pour le reste ! Comment peut-on prétendre à la continuité ? On est revenu au point de départ... 5 ans de perdus... A-t-on pensé à la CDAC ? (Commission Départementale d' Aménagement Commercial)?
Comment peut-on annoncer la somme de 90 000 € pour la desserte de la nouvelle zone commerciale à partir du contournement ?... N'est-ce pas le coût de quelques chicanes ? La desserte était-elle réalisable sur le simple plan de la sécurité ? Le problème n'était-il pas connu depuis le début du dossier ?
Nous reviendrons sur ce sujet.
Commentaires