Le Gouvernement entend réformer la DSU (dotation de solidarité urbaine).
- Prélevée aux villes riches accueillant des populations favorisées, elle est actuellement répartie en direction des villes qui accueillent des populations les plus modestes en fonction de critères tels que le pourcentage des bénéficiaires d'aide au logement, le revenu par habitant ou la part de logements sociaux.
- C'est ce critère que le Gouvernement entend supprimer.
- Si ce projet ,qui constitue "une prime pour Neuilly-sur-Seine", était mené à son terme, cela constituerait un triple scandale : un scandale pour la mixité sociale et le logement, un scandale en matière de solidarité et un scandale politique car, le plus souvent, ce sont des communes gérées par la gauche qui seront pénalisées.
Ce projet provoque des remous jusque dans les rangs de l'UMP. Ainsi le député du Maine-et-Loire, Marc Laffineur (UMP), vice-président de l'Assemblée nationale, a demandé jeudi le report de la réforme de la dotation de solidarité urbaine (DSU) qui, telle qu'elle est prévue par le gouvernement, mène "droit dans le mur".
Dans un communiqué, le député annonce qu'il déposera un amendement au budget 2009 pour demander le report de cette réforme, prévue dans le projet de loi de finances.
Affaire à suivre !!!
Commentaires