Une quinzaine de personnes, dont de nombreux élus assistait au Conseil d'Administration de l'association présidée par E. Albert-Cuisset. Un point était fait sur les réunions de coordination précédentes ( courriers en direction du gouvernement pour que l'Allier ne soit pas oublié dans le plan de relance, abandon du plan de communication dont le montant de 60.000€ semble malvenu au regard de la crise économique actuelle).
Concernant les projets en cours, on apprenait que trois échangeurs sont prévus pour la déviation de Villeneuve sur Allier et que les fouilles archéologiques vont démarrer à la mi-mars.
Les études pour Bessay sont inscrites pour 2009, les appels d'offres pour 2010 avec une durée de travaux de trois ans pour une mise en service en 2013. Ces travaux concerneraient un axe allant du sud de Bessay au nord de St- Loup. Il n'y a pas de prévision concernant le tracé St-Loup et Chazeuil.
Concernant l'échangeur avec la RCEA, quelques incertitudes demeurent. Celui-ci serait prévu dans la concession.
Le PDMI (Programme de Développement et de Modernisation des Itinéraires) pour la période 2009/2013 va être dévoilé dans les semaines à venir. Une enveloppe de 250 millions est prévue pour l'Auvergne.
Un élu fait part de la problématique de programmation des aménagements de bourg en raison de la difficulté pour obtenir des échéanciers concernant les aménagements routiers.
La manifestation du 18 mars à Chazeuil est reportée à une date ultérieure.
Commentaires