Après la réunion organisée le 27 avril par le préfet de Région, voici, en résumé, quelques réactions confiées par Guy Chambefort, député de l’Allier:
Le dossier avance...
Il reste beaucoup à préciser et à faire et la vigilance de tous doit rester à un niveau élevé !!!
Aujourd’hui, la concession, qui implique une mise à péage partiel, apparaît comme la moins mauvaise des solutions.
Une question de Guy Chambefort est restée pour l’instant sans réponse: « L’échangeur RCEA -RN7 est-il prévu dans la concession ? ».
Dans la concession ou avec la RN7 ?... Le dossier ne semble pas prêt sur ce point (plan technique et plan financier). Un engagement est pris auprès du député pour disposer d’une réponse avant l’été.
Reste à régler le problème de l’échangeur de Montbeugny, de la desserte de la future zone d’activités. Sans oublier l’adaptation au système de péage par satellite...
Les choix à faire n'auraient-ils pas d'incidences sur la "déviation de Bessay" ?
L'échéancier présenté: 2010 = débat public/2011 = enquête utilité publique/2012 = appel d’offres pour le concessionnaire/fin 2013 = début des travaux/2017 = mise en service en 2x2 voies.
Pour le péage proprement dit, le Préfet de Région envisage:
- 6 péages dont 2 ou 3 dans l’Allier,
- 7cts du kilomètre (soit une prix moyen par péage de 2,50 €)
- les déplacements internes aux principales agglomérations et le tronçon Cressanges-Moulins sud: gratuits.
Affaire à continuer à suivre avec la plus grande attention !!!
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