Une proposition de loi sur le travail du dimanche a été déposée ce lundi sur le bureau de l'Assemblée nationale, a-t-on appris auprès du groupe UMP.
Comme l'avait annoncé le ministre du travail Brice Hortefeux, elle sera examinée lors de la session extraordinaire de juillet, a-t-il été précisé de même source.
Le texte, de nouveau présenté par le député UMP des Bouches-du-Rhône Richard Mallié, vise surtout à légaliser les situations existantes dans quelques grandes zones commerciales comme Plan-de-Campagne (Bouches-du-Rhône) et maintient à 5 le nombre de dimanches que peut autoriser un maire.
Elle a été signée par des députés comme le vice-président de l'Assemblée Marc Le Fur, qui s'étaient opposés à la première proposition de loi de M. Mallié.
Cette dernière avait fait l'objet d'un début d'examen en décembre à l'Assemblée, conformément aux souhaits exprimés par Nicolas Sarkozy, avant d'être brutalement retirée de l'ordre du jour, en raison de la polémique qu'elle avait déclenchée à droite comme à gauche.
Commentaires