Le président de l'Assemblée nationale,Bernard Accoyer (UMP), et le patron des députés UMP, Jean-François Copé, ont l'un comme l'autre demandé mercredi que le gouvernement lève "l'urgence" -une seule lecture par assemblée- sur l'examen du projet de loi sur le Grand Paris.
"L'Assemblée nationale ne souhaite pas une CMP (commission mixte paritaire, 7 sénateurs, 7 députés chargés de rédiger la version finale du texte) avant d'avoir recherché le meilleur rapprochement entre les deux assemblées", a dit M. Accoyer lors d'un point de presse.
Pour M. Copé, "ce texte ne justifie absolument pas l'urgence". "Nous allons demander au Premier ministre de ne pas appliquer cette disposition dans la mesure où le texte a donné lieu à un travail en amont qui lui permette de l'éviter", a-t-il déclaré lors de son point de presse.
L'Assemblée nationale commence mardi soir l'examen d'un premier texte de loi controversé sur le Grand Paris.
Pour cause d'encombrement du calendrier parlementaire et pour gagner du temps, il est, comme quasiment tous les textes présentés par le gouvernement, examiné selon la procédure d'urgence, qui ne permet pas la navette normale entre les deux chambres.
source : afp
Commentaires