Le groupe PS à l'Assemblée nationale a contre-attaqué, mercredi, après la polémique lancée par l'UMP sur les mairies ou les départements de gauche qui financeraient des campagnes de communication contre la réforme des collectivités locales.
"Ces interventions sont conformes à la jurisprudence du Conseil d'Etat", estime le groupe PS et apparenté dans un communiqué.
"L'avis de la commission nationale des comptes de campagne a par ailleurs été sollicité par l'association des départements de France", ajoutent les députés PS.
Cette commission a estimé que "les démarches visées par l'UMP" "s'inscrivent dans une démarche purement institutionnelle", affirment-ils, ajoutant: " sous réserve de l'appréciation de la commission, ces dépenses n'auront pas à figurer au compte de campagne des conseillers généraux, candidats aux élections régionales".
"Il fallait beaucoup de fébrilité à l'UMP pour que le secrétaire général Xavier Bertrand et le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux s'aventurent sur le terrain de la polémique en feignant d'ignorer la règle de droit", concluent les élus PS.
- L'UMP a lancé mercredi une offensive contre les collectivités PS, qu'elle accuse, à deux mois des régionales, de financer des campagnes de "désinformation" sur la réforme territoriale, avec "l'argent des Français".
- Cette attaque a été relayée par le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux devant l'Assemblée nationale.
source: afp
Commentaires