Les syndicats et associations des professionnels de la justice se sont mobilisés le 14 janvier pour dénoncer les atteintes à l’indépendance de l’autorité judiciaire et la paupérisation de la justice.
Déjà en décembre dernier, une mobilisation avait réuni pour la première fois l’ensemble des syndicats et associations de magistrats autour des mêmes sujets.
Le Parti Socialiste partage les inquiétudes exprimées sur la situation très dégradée de l’institution judiciaire aujourd’hui et sur l’avenir que lui réservent les réformes gouvernementales passées et à venir.
Avec un des budgets les plus faibles d’Europe et des réformes qui remettent en cause son indépendance, le fonctionnement de l’institution judiciaire en France est aujourd’hui très menacé.
Le Parti Socialiste continuera à se battre, aux cotés des organisations, comme il l’a toujours fait, notamment au Parlement pour une indépendance réelle de l’autorité judiciaire.
Il a participé au rassemblement sur les marches du Palais de Justice de Paris, et a signé la pétition initiée par les états généraux de la justice pénale.
Communiqué du parti socialiste
Commentaires