L’entreprise CRC-Vivanco située à Neuilly le Réal, placée en redressement judiciaire est en cessation de paiement. Cette situation est vécue comme une injustice par les salariés victimes d’une gestion aléatoire et discutable.
Regroupant compétence, savoir faire et matériel de production, l’entreprise née sous le nom de Génica était performante et compétitive.
Cependant, en 2006, elle est absorbée par son principal concurrent, le groupe de Vivanco. Sa situation se dégrade alors rapidement. La maison mère délaisse l’entreprise de Neuilly le Réal. Aucun investissement n’est réalisé. Les outils production sont abandonnés et l’absence de recherche de marchés entraîne une baisse d’activité. Vivanco délocalise une partie de la production. Les licenciements s’enchaînent et les salariés bourbonnais refusant la mutation sont remerciés.
Les salariés de CRC-Vivanco de Neuilly le Réal poursuivent leur mobilisation pour tenter de sauver les 34 emplois menacés. Ils s'occupent le site depuis le 8 mars dernier et ont porté plainte pour escroquerie contre la direction.
Soutenus par plusieurs élus notamment Guy CHAMBEFORT et Marie José CHASSIN (voir Courrier et Réponse du Ministre), ils appellent à un rassemblement le jeudi 25 mars 2010 devant l'entreprise à 18h00.
Bonjour
Reportage France 3 ici http://larageauventre.blogspot.com/2010/04/vivanco-en-lutte-ou-quand-la-faim.html
Rédigé par : politistution | 26 avril 2010 à 21:46