Harlem Désir, numéro deux du PS, a affirmé vendredi qu'"aucune burqa n'est assez grande pour cacher l'échec économique du gouvernement" et il a mis en garde contre une loi sur le voile intégral pouvant être "retoquée" par le Conseil constitutionnel.
"Nous sommes confrontés (...) à une crise économique, à une angoisse pour l'emploi pour des fermetures de sites industriels et au déficit qui explose. Que nous répond le président de la République: la burqa, après le débat sur l'identité nationale", a affirmé l'eurodéputé sur LCI.
"Aucune burqa ne sera assez grande pour cacher l'échec économique de ce gouvernement face à la crise", a-t-il ajouté.
Selon lui "il y a une fuite en avant, qui est aussi une fuite à droite toute, qui nous met dans la situation risquée de voir demain une loi contre la burqa retoquée par le Conseil constitutionnel, c'est-à-dire donner une victoire aux partisans de la burqa".
Au sujet d'une résolution sur le port du voile intégral qui doit être débattue à l'Assemblée nationale le 11 mai, M. Désir a affirmé: "si cette résolution est républicaine évidemment nous la voterons". Selon lui, ce serait "un moyen d'affirmer que la République unanime veut garantir l'égalité entre les hommes et les femmes et le refus de l'auto-exclusion de la cité des femmes à travers la burqa".
Il rappelle que le PS a "pris position contre la burqa" qu'il considère comme "une blessure pour la République".
"Nous sommes pour que soient mis en œuvre tous les moyens légaux et d'action publique qui sont respectueux de notre ordre constitutionnel", a-t-il dit. Mais, "n'utilisons pas ce débat pour créer une polémique ou mettre à l'index une religion en particulier".
source: afp
L'Europe est touchée par une crise sans précédent, tous les gouvernements sont au chevet de la Grèce pour sauver la cohésion de l'Europe et "Jean-François Copé" nous parle d'une résolution sur ... La Burqa ( sic ) Je crois qu'il faut être sérieux," ..."un peu de sérieux. Notre réflexion doit se concentrer sur nos déficits, La France est notée au même titre que la Grèce, l'Espagne, ou l'Italie
"Et qui en est responsable ?
Depuis combien de temps Nicolas Sarkozy est-il aux manettes de la France?"
commentaire "modéré" par le Webmaster("")
Rédigé par : loup | 29 avril 2010 à 17:18