Le débat sur l'interdiction du voile intégral a pris un tour particulier à la fin de semaine dernière.
Le ministre de l'intérieur Brice Hortefeux a demandé à son homologue de l'immigration Eric Besson d'étudier une éventuelle déchéance de la nationalité française pour le mari d'une automobiliste verbalisée alors qu'elle conduisait vêtue d'un voile intégral. Selon le ministre, le mari de cette femme serait polygame et serait coupable de fraudes aux aides sociales.
Jean-Marc Ayrault, chef de file des socialistes à l'Assemblée nationale, s'est étonné de l'inaction des services de l'État face à "la situation de polygamie qu'ils connaissaient. Pourquoi rien n'a pas été fait ? Pourquoi feint-on aujourd'hui de découvrir cette situation ?" "Sur son terrain de prédilection, le gouvernement devrait faire preuve de plus grande modestie car franchement là il y a carence !", a-t-il conclu.
- Peut-on imaginer que, à Moulins, les salariés de CRC-Vivanco et de la Somab aient mis ce problème au centre de leurs préoccupations ?
- Il faut que Nicolas Sarkozy et son gouvernement cessent d'être obnubilés par la récupération des voix de l'extrême droite et décident enfin de s'atteler à la gestion du pays dont l'emploi est laminé et les salariés sacrifiés.
- Selon un sondage diffusé samedi par Europe 1, seuls 33 % des Français sont favorables à une interdiction totale du voile intégral comme le préconise le gouvernement. Un autre tiers des Français (31 %) préconisent plutôt une interdiction limitée à certains lieux publics.
source: lemonde.fr
Commentaires