En novembre 2009, Guy Chambefort avait souhaité une nouvelle fois, attirer l'attention de Michèle Alliot-Marie, Gardedes Sceaux, sur les incohérences de la décision concernant la fermeture du tribunal de Moulins. (cf article
Il lui rappelait ainsi que le coût occasionné par cette fermeture n’entraînerait aucune économie. En effet, la mise en place d’un circuit sécurisé pour le déplacement des prisonniers ainsi que le paiement des travaux engagés avant la décision de fermeture annihile toute baisse des dépenses espérée par le gouvernement sur le fonctionnement des tribunaux.
Guy Chambefort tenait également à mettre en évidence que cette décision mettait en difficulté toutes les entreprises engagées dans les travaux de réfection du tribunal de Moulins.
Depuis le mois de novembre, Michèle Alliot-Marie n’avait pas jugé bon apporter des réponses à ces arguments. Cela laissait peut être supposer une certain ambarras du Ministère responsable d’un dossier mal préparé, conséquence d’une méconnaissance totale du territoire.
Plus de 4 mois plus tard, alors que le Conseil d’État a déjà annulé la décision de fermeture du tribunal, enfin une....Réponse.
Commentaires